Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Bienvenue dans le forum de Rose Voyance du site www.rose-voyance.com
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Bienvenue dans le forum de Rose Voyance du site www.rose-voyance.com
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue

Votre voyance gratuite en ligne sur le forum de Rose voyante médium, posez gratuitement votre question amour ou autre. les voyantes vous répondent de manière gratuite en voyance pure ou par les cartes ou les tarots
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Tirage de rose  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La reincarnation et les differentes religions ??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yasmine
bourgeon
bourgeon
yasmine


Féminin

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyLun 13 Déc 2004, 20:55

Bonsoir

j'aimerai bien savoir ce que veut dire pour vous la reincarnation ?

il y en a qui disent qu'on va revenir en animal, plantes ....


On va tous se reincarner un jour precis ou au fur et à mesure ???

en fait c'est tres vague pour moi pour ne pas dire je n'ai jamais entendu parler dans ma religion.

Merci d'avance
Yasmine
Revenir en haut Aller en bas
Rose voyance
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Rose voyance


Féminin
d'où venez-vous ? : France
Emploi : Voyante médium
Quels sont vos loisirs ? : Voyance, voyages, lecture

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyMar 14 Déc 2004, 19:05

Bonjour,
On en parle dans beaucoup de religions et depuis très longtemps d'ailleurs !
en fait le principe est celui de l'âme qui part vers la lumière. (d'ailleurs une vraie impression de laisser le triste, le froid, le dur à vivre pour aller vers la lumière, le mélange avec les autres, la chaleur !).
puis on compléte et on revient mais sous forme humaine.
Voilà
Bisous
Rose
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
bourgeon
bourgeon
yasmine


Féminin

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyMer 15 Déc 2004, 13:27

Merci Rose

donc on revient avec une nouvelle famille, parent, frere et soeur ou completement different ????


Celà veut dire aussi qu'en ait déjà ete reincarner de notre personne au moins une fois et si non comment le savoir ???

Bise
yasmine
Revenir en haut Aller en bas
ilandra
bouquet
bouquet
ilandra


Féminin
d'où venez-vous ? : de l'ocean
Emploi : medium
Quels sont vos loisirs ? : mes enfants

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyMer 15 Déc 2004, 15:14

bonjour
dans toute rligion existance il ya sa reincarnation !

pour savoir se que nous avons etait faut regresser ,plusieur maniere existe !
et vi qu'on on se reincarne ben on change tout (famille ,sexe,epoque ..)
c'est une bone chose de connaitre certaine de ses vie !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rose voyance
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Rose voyance


Féminin
d'où venez-vous ? : France
Emploi : Voyante médium
Quels sont vos loisirs ? : Voyance, voyages, lecture

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyMer 15 Déc 2004, 17:52

Bon j'ai regardé hier soir.
Alors j'ai eu la flamme au dessus de bouddha (du moins je pense que c'est ça)
en 3 parties !
d'après ce que j'ai compris (et ça me semble ressembler à la religion égyptienne)
on a la flamme du bas : (intérieure) : le corps physique
une flamme au dessus de celle-ci : je dirais d'après ce que j'ai compris : la conscience
et la troisième : la plus importante et la plus luisante : l'âme

et c'est l'âme qui s'envole : l'âme étant aussi une partie d'un tout ... comme si toutes les âmes ensemble faisaient un grand nuage lumineux ... donc d'après ce que j'ai compris : on est une individualité .... on se rajoute une personnalité sur terre (ou alors on se la choisit avant ????) mais on est aussi un partie d'un tout !

Voilà ce que j'ai eu !

Bisous
Rose
Revenir en haut Aller en bas
ilandra
bouquet
bouquet
ilandra


Féminin
d'où venez-vous ? : de l'ocean
Emploi : medium
Quels sont vos loisirs ? : mes enfants

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyJeu 16 Déc 2004, 17:39

Qu'est-ce que la réincarnation ?
La réincarnation est le retour du principe spirituel dans une nouvelle enveloppe charnelle. Pour un être humain, cette enveloppe est toujours un corps humain. Mais on peut se réincarner soit sur la même planète où l'on a vécu sa dernière existence, soit sur une autre planète.

On ne peut fixer un temps précédant le retour dans un corps matériel, pas plus qu'on ne peut fixer un temps pour la vie terrestre. Des êtres humains passent trois ans sur terre, et d'autres y vivent quatre-vingt-dix ans. Si l'on disait que l'homme vit sur terre trente ans, on parierait comme un amateur de statistique, mais pas comme un observateur des lois réelles.

L'esprit doit entrer dans un nouveau corps, mais cela se fait petit à petit et n'est achevé qu'à la naissance. Mais certains esprits changent d'avis après coup et craignent tellement la renaissance que cela aboutit parfois à une fausse-couche- ou à un enfant mort-né.

En général, les jeunes enfants de deux à trois ans ont très souvent des réminiscences de leurs vies antérieures. Les souvenirs s'estompent vers sept ou huit ans, lorsque l'enfant est mieux intégré dans la vie terrestre

Certaines de nos aptitudes peuvent disparaître d'une vie à l'autre, être comme en sommeil, lorsque l'esprit désire en acquérir d'autres. Mais les premières ne disparaissent qu'en apparence et peuvent s'épanouir davantage dans une vie ultérieure.

Un esprit attardé peut avoir choisi une famille évoluée dans le but de s'améliorer - ceci constitue une épreuve pour la famille choisie - alors qu'un esprit évolué peut s'incarner dans un cadre déplaisant, même dans un corps infirme, pour subir une épreuve nécessaire et développer des qualités qui lui manquent.

Disons tout de suite qu'avant de venir se réincarner dans une planète, l'être spirituel se prête à la perte de la mémoire des existences antérieures. La réincarnation a, en effet, été enseignée comme un mystère ésotérique dans toutes les initiations de l'Antiquité.



La réincarnation et les religions
Depuis le début de toutes les religions, la réincarnation a été considérée comme une alternative à la mort.

Les premiers à en avoir parlé, sont les égyptiens, quoique cela ne soit pas reconnu par l’Egyptologie officielle, mais dans plusieurs passages du Livre des Morts, il en est fait mention.

Plus connus sont le Bouddhisme et l’Hindouisme, qui ont perpétué l’idée de réincarnation jusqu’à nos jours.

Au Tibet, quand on parle de réincarnation, on ne peut s'empêcher penser au dalaï lama dont tout le monde a retenu qu'il est l'incarnation actuelle du premier dalaï lama.

En Grèce au 7ème et 6ème siècle avant Jésus Christ, l'orphisme, doctrine théologique admettaient l'immortalité de l'âme. L'âme impure était soumise à des réincarnations successives

Dans les évangiles, le Christ a fait plusieurs fois référence à des vies antérieures :

" Jésus dit alors: Je vous le dis, en vérité, parmi les enfants des hommes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean, le Baptiste. Si vous voulez le comprendre, lui-même est Elie qui devait revenir, que celui-là entende, qui a des oreilles pour entendre " (Saint Mathieu, XI, 11-15).

" En vérité, je te le dis : nul, s’il ne naît à nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu "(Saint Jean III,3)

Au sujet d'un aveugle de naissance, Jésus, qu'on interrogeait sur les raisons cette cécité, : "Ce n'est pas lui ni ses parents qui ont pêché…." (Saint Jean, IX-3)

Rappelons-nous que jusqu’en l’an 553 de notre ère, la réincarnation faisait partie de la religion chrétienne, mais a été mis à l’index après le concile de Constantinople, simplement parce-que, dit-on, le concept de la réincarnation gênait l’impératrice Théodora (qui avait beaucoup à se reprocher !) et ne voulait pas accepter qu’elle puisse être d’un rang inférieur dans une vie future. Cette croyance fut donc éliminée, mais non totalement interdite, et elle ne fut jamais déclarée anathème.

Dans le Zohar : " Toutes les âmes sont soumises aux épreuves de la transmigration ".

La Kabbale affirme que les renaissances permettent aux hommes de se purifier.

Plus près de nous, au 13e siècle, les cathares disaient : "Nous sommes venus trop tôt ; nous reviendrons dans 700 ans".



Le concept de la réincarnation
Il est intéressant de par son idée de justice immanente. Il permet aussi de comprendre et d’accepter les pires épreuves.

Mais malgré les preuves qui s'accumulent, la Réincarnation a beaucoup d'adversaires, car, depuis des siècles, on nous a répété qu'on ne disposait que d'une seule vie pour gagner le Paradis, sinon l’Enfer vous ouvrait toutes grandes ses portes. Mais comment parvenir à la perfection en une seule existence ? A ce compte, bien des gens ne pourraient être sauvés.

Pourquoi ne pas admettre d'autres vies, d'autres épreuves pour ceux qui ne sont pas encore parfaits, afin de les faire réfléchir davantage, de reconnaître leurs erreurs passées et de leur donner la chance de les corriger ?

La nouvelle incarnation d’une âme sur terre dépend du degré d’évolution acquis dans les vies passées.



« La Renaissance est une affirmation que l'on doit ranger
parmi les affirmations
Revenir en haut Aller en bas
ilandra
bouquet
bouquet
ilandra


Féminin
d'où venez-vous ? : de l'ocean
Emploi : medium
Quels sont vos loisirs ? : mes enfants

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyJeu 16 Déc 2004, 17:53

Les vies antérieures sont à l’origine des " dons " qu’ils soient artistiques, linguistiques, scientifiques, etc. Elles sont aussi à l’origine des phobies, des peurs irraisonnées, de sympathie et d’antipathie pour des gens et aussi pour certaines périodes de l’histoire du monde. Pourquoi dès une première rencontre, vous sentez-vous en confiance avec quelqu’un " comme si vous le connaissiez depuis longtemps ? Pourquoi détestez-vous celui-là ?

Qui de vous n’a jamais pensé : " Mais qu’ai-je fait au bon Dieu pour mériter cela ? "

Ce que vous avez fait n’a peut-être rien à voir avec votre vie actuelle. Mais savez-vous ce que vous avez pu faire auparavant ?

Dans toutes les vies que vous avez vécues, vous avez peut-être commis des erreurs très graves qui, d’une part font que vous soyez aujourd’hui incarné dans telle ou telle personne, et aussi que vous ayez tel ou tel revers de fortune, telle maladie voire telle infirmité.

Il ne s’agit pas forcément de votre vie précédente, car le Karma peut se reporter en " sautant " des vies et réapparaître dans d'autres.



Qu’est-ce que le Karma ?
C’est la résultante de vos actions passées, la conséquence de vos erreurs qui sont à l’origine de ce qui ne va pas aujourd’hui.

Il faut préciser tout de même que si le Karma ne se reporte pas d'une vie sur l'autre, il malgré tout marque la personnalité de l'esprit incarné et si celui-ci a choisi de ne pas payer dans cette vie-ci les erreurs passées, il n'en a pas moins au fond de lui-même le poids.

Il ne faut pas vous imaginer non plus que lors des " réminiscences " de vos vies passées, vous apprendrez que vous étiez un haut personnage célèbre. Bien sûr cela peut arriver, car ces personnages ont eux aussi leurs incarnations, mais il faut tout de même réaliser que pour 10 000 personnes, il n’y en a qu’un dixième qui est passé à la postérité.



Étiez-vous un homme ou une femme ?
Dans la religion chrétienne, on dit fréquemment que les anges n'ont pas de sexe

Une âme (ou un esprit) n’en a pas non plus et vous étiez indifféremment l’un ou l’autre, selon la vie que vous aviez choisi d’expérimenter.



Qui fait le choix de votre nouvelle incarnation ?
Vous-même, car après avoir jugé vos erreurs, c’est vous qui choisissez le moment, l’endroit, le milieu familial et social où vous voudrez de nouveau vivre, pour vous améliorer, corriger vos erreurs passées et apprendre à mieux aimer les autres. Il arrive aussi, que vos aînés "spirituels" vous aident dans le choix de votre incarnation, car bien sûr, vous avez plusieurs possibilités ou vous conseillent de vous réincarner, car cette décision n'est pas toujours agréable ! Le but à atteindre étant de ne plus avoir à "revenir".

C'est aussi pourquoi, il faut se garder de juger son prochain, on ne sait jamais pour quelle raison il a choisi cette incarnation qui peut paraître peu reluisante.

Tout n’est qu’une histoire d'Amour, celle qui vous amène à aimer les autres et à accepter leurs différences.
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyJeu 16 Déc 2004, 21:01

Bon, alors revoilà l'empêcheuse de tourner en rond et j'en suis désolée, mais j'ai la manie de toujours me poser un tas de questions...

J'ai longtemps cru à la réincarnation (d'autant plus que je fais du yoga depuis des années et des années).
Pourtant, une question m'est venue à l'esprit qui me tracasse (en fait, deux questions) :

1) si le kharma est le résultat de nos erreurs passées (appelons ça comme ça) , cela signifie-t-il que, lors de notre première incarnation (car il faut bien une première fois), on n'a pas de kharma du tout ? COOOOL alors ! Very Happy
Bon, à la limite, à cette question, j'ai une réponse : on peut se "choisir" volontairement des kharmas pour progresser, puisqu'on est une "âme jeune".

2) par contre, s'il y a de jeunes âmes et de vieilles âmes qui se sont beaucoup réincarnées et ont beaucoup progressé (admettons), cela signifie aussi que les âmes naissent. Mais d'où et comment ? C'est la génération spontanée ? Qui décide de "l'apparition d'une nouvelle âme" ? D'où elles viennent ? Comment sont-elles générées ?
Ou alors, est-ce qu'il y a un nombre déterminé et fixe d'âmes au départ, qui ne varie jamais et que les âmes en question se réincarnent à l'infini ? Ca ne collerait pas avec beaucoup de théories...

Bref, tout ça me pose question, c'est pourquoi j'ai revu mon point de vue face à la réincarnation. Y a un truc qui ne colle pas et si on pouvait me donner la réponse, ça me rendrait bien service... Confused

Bizz

PS : je précise, puisqu'on ne peut pas mettre le ton sur internet, que je suis tout à fait sérieuse dans mes propos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilandra
bouquet
bouquet
ilandra


Féminin
d'où venez-vous ? : de l'ocean
Emploi : medium
Quels sont vos loisirs ? : mes enfants

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyJeu 16 Déc 2004, 21:17

que vais je faire de toi dorothée ????
bon vais essayée de trouver un truc dans ma doc pour essayer de repondre a tes question(je dit bien essayer!!!)

bisous la belle
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyJeu 16 Déc 2004, 21:40

Ouaip ! Je sais, chuis ch.....e... Confused

Merci Katarim ! Very Happy

amour5
Revenir en haut Aller en bas
Rose voyance
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Rose voyance


Féminin
d'où venez-vous ? : France
Emploi : Voyante médium
Quels sont vos loisirs ? : Voyance, voyages, lecture

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyVen 17 Déc 2004, 11:15

Kawicke a écrit:
Bon, alors revoilà l'empêcheuse de tourner en rond et j'en suis désolée, mais j'ai la manie de toujours me poser un tas de questions...

J'ai longtemps cru à la réincarnation (d'autant plus que je fais du yoga depuis des années et des années).
Pourtant, une question m'est venue à l'esprit qui me tracasse (en fait, deux questions) :

1) si le kharma est le résultat de nos erreurs passées (appelons ça comme ça) , cela signifie-t-il que, lors de notre première incarnation (car il faut bien une première fois), on n'a pas de kharma du tout ? COOOOL alors ! Very Happy
Bon, à la limite, à cette question, j'ai une réponse : on peut se "choisir" volontairement des kharmas pour progresser, puisqu'on est une "âme jeune".

2) par contre, s'il y a de jeunes âmes et de vieilles âmes qui se sont beaucoup réincarnées et ont beaucoup progressé (admettons), cela signifie aussi que les âmes naissent. Mais d'où et comment ? C'est la génération spontanée ? Qui décide de "l'apparition d'une nouvelle âme" ? D'où elles viennent ? Comment sont-elles générées ?
Ou alors, est-ce qu'il y a un nombre déterminé et fixe d'âmes au départ, qui ne varie jamais et que les âmes en question se réincarnent à l'infini ? Ca ne collerait pas avec beaucoup de théories...

Bref, tout ça me pose question, c'est pourquoi j'ai revu mon point de vue face à la réincarnation. Y a un truc qui ne colle pas et si on pouvait me donner la réponse, ça me rendrait bien service... Confused

Bizz

PS : je précise, puisqu'on ne peut pas mettre le ton sur internet, que je suis tout à fait sérieuse dans mes propos. Smile

En fait nous sommes une partie d'un tout, ce tout se divise tout simplement ! imagines un gros gros nuage d'énergie et chaque particule est une âme !
c'est ce que je vois et je me suis renseignée il parait que c'est ça ! (chaque fois que je vois des trucs bizarres comme ça, je me renseigne toujours et ça existe, il y en a qui ont déjà eu les mêmes visions).
Quant à vieilles ames ou jeunes ames ... non c'est plutôt évoluees ou moins évoluées ! c'est plus juste !
Bisous
Rose
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptySam 18 Déc 2004, 15:42

Ah ben voilà, Rose... C'est tout de même plus clair dit comme ça ! Very Happy

De plus, puisque je fais du yoga, je peux tout à fait adhérer à cette idée.

Je connais aussi d'autres gens que ta réponse va intéresser...

Merci Rose ! coeur6

amour5
Revenir en haut Aller en bas
ilandra
bouquet
bouquet
ilandra


Féminin
d'où venez-vous ? : de l'ocean
Emploi : medium
Quels sont vos loisirs ? : mes enfants

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyDim 19 Déc 2004, 18:08

La loi de renaissance ou loi de réincarnation


"Une grande confusion règne dans la compréhension qu'a l'homme, des lois qui gouvernent la réincarnation. Cette confusion est reflétée par la variété des enseignements et des interprétations qui existent et qui servent à accroître l'ignorance et la peur de l'homme.

En Orient, durant d'innombrables siècles, l'idée de vies successives, gouvernées par une immuable loi du Karma, a rarement été mise en doute. La conséquence en a été l'acceptation servile des circonstances du présent, quelque dégradant et inhumain qu'il puisse être. En Occident, au contraire, le concept d'incarnations répétées a sommeillé, ne retenant l'attention que d'un petit nombre, depuis son exclusion des enseignements de l'Eglise, au 6ème siècle, à l'instigation de l'Empereur Justinien. Si les enseignements d'Origène avaient été maintenus dans le corps de la foi chrétienne, une approche, en tous points différente, des faits de la vie et de la mort, subsisterait en Occident.

Ce grand Initié connut et enseigna la vérité au sujet des cycles d'incarnations qui furent inaugurés par le Seigneur du Monde agissant sous l'impulsion de la Loi de Sacrifice et gouverné par la Loi de Cause et d'Effet. La suppression de cette vérité, des enseignements de l'Eglise, a eu pour conséquence, l'ignorance et la peur actuellement si évidentes. Lorsqu'il subsiste un intérêt pour la réincarnation, dans la plupart des cas, cela prend la forme d'une curiosité quelque peu personnelle pour les supposés détails de vies antérieures."

Extrait du livre "Un Maître parle, traité de savoir vivre à l'usage de l'humanité", à travers Benjamin Crème, éditions Partage.

Chaque âme s'incarne, à maintes reprises, au cours de nombreux siècles, dans une série d'existences, selon différentes caractéristiques. Des intervalles de temps plus ou moins longs séparent ces incarnations. Pour la partie la moins évoluée de l'humanité, le grand aimant de l'évolution ramène très rapidement en incarnation. Cela est nécessaire pour faire des progrès.
Pour ceux qui sont un peu plus évolués, la réincarnation se fait en groupes, en famille, et dans des groupes familiaux élargis. Les relations changent : nous avons été le frère ou la soeur de notre mère et son enfant, son père, son grand-père ou un autre membre de sa famille. De cette façon, nous créons des liens karmiques qui assurent la cohésion des groupes, permettant aussi de "rembourser" nos dettes karmiques dans un cercle relativement restreint.
Tout le monde s'incarne tour à tour en homme ou en femme, pas forcément en alternance régulière. Cela peut être dans la même race pendant longtemps, ou dans toutes les races de la Terre. C'est la destinée individuelle.
Pendant des siècles, des dizaines de milliers d'incarnations se réalisent ; seules les dernières, demandant quand même quelques siècles, intéressent l'âme ; les différentes personnalités correspondantes aboutissent finalement à la dernière incarnation.

Connaissance des vies antérieures
Les hommes ne se souviennent pas de leurs vies antérieures parce qu'ils n'ont pas la continuité de conscience (sauf les initiés à partir du 4ème degré).
Par régression, sous hypnose, ou plus simplement dans le sommeil profond, des vies antérieures peuvent être connues, mais de nombreuses erreurs sont possibles, pour diverses raisons (par exemple capture télépathique d'une autre personne).
Les expériences de "déjà vu" ont une fois sur deux un rapport avec des vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
bourgeon
bourgeon
yasmine


Féminin

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptyMer 22 Déc 2004, 17:07

Merci à vous tous pour cette recherche, je vais faire une copie pour lire et relire


bise soleil
yasmine
Revenir en haut Aller en bas
ilandra
bouquet
bouquet
ilandra


Féminin
d'où venez-vous ? : de l'ocean
Emploi : medium
Quels sont vos loisirs ? : mes enfants

La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: pour dorothée :mes recherche sur les amejeune et ame ancien   La reincarnation et les differentes religions ?????? EmptySam 01 Jan 2005, 17:11

L'un des principes les plus "en vogue" de la Wicca est sans doute sa vision de l'au-delà. L'appréhension de la mort, le besoin de trouver une explication, de combattre le vide est souvent un déclencheur important de tout un chacun pour se tourner vers la religion, quelle qu'elle soit. L'explication de la réincarnation si elle n'est pas nouvelle, connaît en tout cas un regain d'intérêt depuis plusieurs années.

L'explication que je vais en donner est issue de mes recherches et peut dévier de ce d'autres wiccans ont écrit. Elle reste cependant fondamentalement compatible.

Pour comprendre la mort, il faut comprendre la vie. Chacun de nous est composé de 3 éléments : un Ether, une énergie, un corps.

L'Ether représente le "coeur" de notre âme, notre identité propre.
L'énergie est une part de nous, entourant, nourrissant et protégeant l'Ether. A l'inverse de l'Ether, l'énergie peut se diviser, se transmettre, se mélanger avec d'autres énergies. Des échanges d'énergies répétés produisent notamment les relations d'âmes soeurs.
Le corps lui se passe d'explication, si ce n'est qu'il peut s'agir également d'un animal, d'un arbre, etc...

La vie est un voyage, une période durant laquelle notre énergie se disperse et s'échange, une période durant laquelle l'Ether possède plusieurs sens physiques afin de bénéficier de capteurs pour son éducation. L'élévation de l'esprit passe par la maîtrise du corps.

Car l'Ether suit au fil des vies un chemin particulier, propre à son identité (ce que d'autres appelleront le karma) jusqu'à avoir terminé son éducation et ainsi vivre uniquement en tant qu'Ether, au sein de l'énergie universelle. L'Ether est alors une partie infime d'une immensité et contient à la fois en lui seul cette immensité.

Le concept est complexe, il rejoint les théories physiques de la courbure de l'infini, l'infiniment grand rejoint l'infiniment petit et forme une boucle.

L'Ether voyage donc au fil de plusieurs vies, il existe donc dans notre entourage des "âmes jeunes" et des "âmes anciennes". C'est l'une des disciplines possible du sorcier que de les reconnaître.

Le corps, se forme de chair, d'os, de liquides, d'atomes en réalité. Or, pour un éclaircissement complémentaire, sachez que les atomes qui nous composent existent depuis des milliards d'années. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, l'un ou l'une de vous possède peut être un atome ayant apartenu à Napoléon, Jules César, un dinosaure ou votre arrière-arrière grand père...

Le corps n'est donc pas une fin en soi, il est juste une étape, de ressenti, d'apprentissage. Parvenu au terme de son voyage, lorsqu'il a atteint sa "conscience", l'Ether n'a plus besoin d'enveloppe physique pour vivre en accord avec l'énergie universelle, pour les indouistes, il atteint le Nirvâna, la plénitude et la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation et les differentes religions ??????   La reincarnation et les differentes religions ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reincarnation et les differentes religions ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 consultations différentes avec la même voyante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue :: FORUM ASTROLOGIE - NUMEROLOGIE - REVES - RITUELS :: Questions sur la voyance - articles de presse - émissions ... sur la voyance-
Sauter vers: