Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Bienvenue dans le forum de Rose Voyance du site www.rose-voyance.com
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Bienvenue dans le forum de Rose Voyance du site www.rose-voyance.com
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue

Votre voyance gratuite en ligne sur le forum de Rose voyante médium, posez gratuitement votre question amour ou autre. les voyantes vous répondent de manière gratuite en voyance pure ou par les cartes ou les tarots
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Tirage de rose  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la géomancie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence.geomancie
Rose
Rose
florence.geomancie


Féminin
d'où venez-vous ? : Rennes & Région Parisienne
Emploi : Metteur en scène de théâtre, voyante
Quels sont vos loisirs ? : Culture (théâtre, cinéma, ecriture, lecture...), ésotérisme, sports (natation, marche, plongée sous-

Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyLun 22 Nov 2004, 16:55

Bonjour,

Ce petit post pour vous présenter la géomancie (un peu résumé, comme tous les arts divinatoires, c'est complexe)...

La géomancie (que l'on peut traduire par "la divination de la terre", du grec "gé" qui signifie "la terre" et de "manteia", qui veut dire "divination" ou "mancie") est un art divinatoire très ancien, dont on retrouve les traces dans l'antiquité. Elle est parvenue en Europe sous la forme que nous connaissons par l'intermédiaire des Arabes, et y est devenue populaire à la Renaissance, lorsque des traités arabes ont été traduits. Puis au 18ème et 19ème siècle, elle est tombée en désuétude par rapport à d'autres arts divinatoires.

Vers les années 1930, des auteurs se sont penché à nouveau sur cet art, comme le cheik Hadji Khamballah ("La géomancie traditionnelle", 1935, réédité chez Guy Trédaniel). Plus récemment, un auteur comme Alain Le Kern a publié "La géomancie, initiation et pratique" (éditions Jeanne Laffitte, 1992). Il a également donné des conférences et animé des stages sur ce sujet. Malgré sa simplicité du point de vue matériel (un papier et un crayon suffisent), la géomancie demeure cependant peu connue du grand public.

La géomancie et ses calculs ont pour base seize figures. On obtient une figure par un "jet de points" sur 4 lignes, soit des petits traits verticaux que l'on trace sans les compter, en se concentrant sur la question. Puis on compte les traits de chaque ligne, on obtient un résultat pair ou impair, ce qui forme la figure, comme sous l'exemple ci-dessous:

1)///////// (9)
2)///////// (9)
3)/////////////// (15)
4)//////////// (12)

La figure obtenue est:

.
.
.
. .

Soit "Cauda Draconis" ("la Queue du Dragon"). Qui est une figure pas sympa du tout, mais ça c'est une autre question

On peut interpréter une seule figure (selon, aujourd'hui encore, la tradition africaine, ou une certaine tradition anglaise de
"l'Oracle de Napoléon", qui parait-il interrogeait la géomancie avant de prendre ses décisions, abec des figures particulières à 5 "étages", contre 4 pour les figures traditionnelles), ce qui est assez rapide et donne des réponses d'une très grande précision pour qui sait interpréter et ressentir ce que "disent" les figures. Ou construire un véritable thème géomantique, qui permet de répondre de manière très précise et nuancée à une question, mais qui représente un très long travail (une à trois heures en moyenne pour construire et interpréter de manière complète un thème).

Un thème géomantique est composé de douze maisons, comparables aux maisons astrologiques, et de trois maisons propres à la géomancie, que l'on nomme Témoin Droit ou Témoin du Passé, Témoin Gauche ou Témoins du Futur, et le Juge (qui donne la réponse générale du thème). Selon la question posée, on affinera et précisera la réponse en étudiant les figures sorties dans
la ou les maisons correspondant à la question. Pour obtenir un thème complet, on fait un jet de points sur 16 lignes, qui
permettent d'obtenir 4 figures (dites "mères"), à partir desquelles on calcule toutes les autres figures (dites "filles" et "nièces", les deux Témoins et le Juge).

La structure de la géomancie est très logique et en rend l'apprentissage relativement facile. Et la richesse de son interprétation permet une grande précision dans la réponse aux interrogations.

Au départ, j'ai entendu parler de la géomancie (et de la pratique du tirage que j'appelle "express", avec une seule figure) par le site de Maud Kristen, mais malheureusement depuis son site a été modifié et ne parle plus de géomancie... A partir de cette première approche, j'ai approfondi la question avec des livres consacrés à ce sujet. Pour apprendre la construction des thèmes, j'ai d'abord utilisé un bouquin basique mais très bien fait pour l'apprentissage de la construction de thèmes (moins bien à mon goût pour l'interprétation, mais les interprétations que donnent les livres, on s'en détache assez vite avec la pratique ), il s'appelle "Le B.A. BA de la géomancie", il a été écrit par Marielle-Frédérique Turpaud (éd. Pardès). Après, j'ai lu le livre de Alain Le Kern (plus difficile à mon sens pour apprendre à faire un thème, mais très bien pour les interprétations et l'ouverture qu'il donne pour le travail du
géomancien). Puis le livre plus ancien dont j'ai aussi parlé, qui est une "base" pour les deux auteurs précédents, et qui
creuse certains aspects des thèmes de façon intéressante (le choix des maisons de la question, par exemple, et une foule d'autres choses). J'avais aussi lu "Traité de la Géomancie", qui est aussi une réédition parue aux éditions Guy Trédaniel,
mais personnellement je n'ai pas accroché du tout...

Voilà pour mes sources bibliographiques et autres sur la géomancie...

Voilà, j'espère que ce petit post vous éclairera un peu sur ce vaste sujet... D'autres posts suivront, sur les figures de géomancie, les maisons dans les thèmes, etc...

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, j'essaierai de vous répondre au mieux...

Bisous et amitiés,

Florencexxx
Revenir en haut Aller en bas
florence.geomancie
Rose
Rose
florence.geomancie


Féminin
d'où venez-vous ? : Rennes & Région Parisienne
Emploi : Metteur en scène de théâtre, voyante
Quels sont vos loisirs ? : Culture (théâtre, cinéma, ecriture, lecture...), ésotérisme, sports (natation, marche, plongée sous-

Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyLun 22 Nov 2004, 17:01

Question de Mirabella:

Salut,

Moi j'aimerai savoir qu'est ce que tu utilises pour faire la géomancie?

J'espere ne pas avoir loupe ce passage dans ma lecture.
Car je suis etourdie
Bisous et merci


Coucou Mirabella,

L'avantage de la géomancie, c'est que tu n'as pas besoin d'un matériel exceptionnel. Les anciens géomanciens (et certains devins actuels, en Afrique, par exemple, où la géomancie est très pratiquée) se contentaient de tracer les figures avec un bâton sur du sable ou sur la terre. Moi, je prends juste du papier et un crayon (le crayon de papier a ma préférence, mais c'est perso, si j'ai un stylo-bille sous la main, je l'utilise pareillement ), j'écris ma question (qui souvent se divise en autant de petites questions aussi précises que nécessaire), je fais mon jeté de points sur 4 lignes, j'obtiens ma figure, je recommence si j'ai besoin d'une précision, et voilà... Après, il ne reste plus qu'à "lire" les figures, ressentir ce qu'elles racontent sur la question posée, et essayer de faire partager le plus clairement possible au consultant ce que l'on a trouvé... Lorsque tu traces les jetés de points et donc les figures, c'est ton inconscient, ton ressenti qui parle, comme une sorte d'écriture qui se ferait malgré toi, tu ne calcules rien, et tout est là...

C'est pour ça que j'ai tendance à dire que c'est une forme de divination accessible à tous, mais c'est comme toutes les divinations, tous les supports, les figures ne mentent pas, encore faut-il apprendre à les lire. Pas plus que pour les tarots ou autres oracles, la voyance "recette de cuisine" ne peut s'appliquer...

Quand je fais des thèmes de géomancie, qui est un exercice un peu plus long, car il y a toute une construction à faire (j'essaierai de vous expliquer cela un peu plus précisément par la suite), j'aime bien avoir un cahier que je garde dans un sac en toile, et des crayons ou feutres fins de différentes couleurs, qui me permettent de visualiser les "bonnes" figures, les "neutres", les "mauvaises", et de voir leur répartition dans le thème. Ce cahier et ces crayons ne me servent que pour la géomancie... Les thèmes et leurs explications sont ainsi réunis au même endroit.

Mais sinon, il n'y a guère de "rituel".

J'espère avoir répondu précisément à ta question...

Bisous,

Florencexxx
Revenir en haut Aller en bas
florence.geomancie
Rose
Rose
florence.geomancie


Féminin
d'où venez-vous ? : Rennes & Région Parisienne
Emploi : Metteur en scène de théâtre, voyante
Quels sont vos loisirs ? : Culture (théâtre, cinéma, ecriture, lecture...), ésotérisme, sports (natation, marche, plongée sous-

Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyLun 22 Nov 2004, 17:04

Question de Mirabella:

Bonjour


Oui merci bcp j'ai tout compris maintenant, mais j'ai juste une petite question comme je connais vraiment pas la geomancie, c'est quoi des points??

Merci bcp Flo
bisous


Coucou,

Alors, les points, que j'évoque par le terme "jetés de points", ce sont tout simplement les séries de petits traits verticaux que l'on trace en pensant à sa question, sur 4 lignes, sans les compter, comme ceci:

1) /////////
2) ///////////
3) ////
4) ///////////

Une fois qu'on a fait cela, on compte le nombre de traits au bout de chaque ligne (ici, de bas en haut, on a 9, 11, 4, 11), si le nombre trouvé est impair, on aura - ou ., si c'est pair, ça sera -- ou .., et ainsi on obtient une figure, ici ce sera Puer, pour info, la figure se présentant ainsi:
-
-
- -
-

Voilà pour les "points".

Bisous,

Florencexxx
Revenir en haut Aller en bas
florence.geomancie
Rose
Rose
florence.geomancie


Féminin
d'où venez-vous ? : Rennes & Région Parisienne
Emploi : Metteur en scène de théâtre, voyante
Quels sont vos loisirs ? : Culture (théâtre, cinéma, ecriture, lecture...), ésotérisme, sports (natation, marche, plongée sous-

Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyLun 22 Nov 2004, 17:05

Plumetis:

Bonjour Florence,

Je connais un peu la géomancie depuis un petit moment et c'est un art divinatoire que j'aime beaucoup.

En fait au départ on me l'avait enseigné sous le nom "Oracle du Dé", mais c'est exactement la même chose: tu jettes 4 fois le dé pour obtenir une figure, un chiffre pair donne un carré, un chiffre impair donne un rond donc par exemple 1, 6, 5, 3 donne Puella. Je le pratique vraiment à titre d'amateur mais très sincèrement je te dirais que mon dé ne me ment jamais... par contre je ne paviens pas du tout à obtenir de réponses sur le long terme.

Là j'ai lu les premières réponses que tu as rédigées et je suis très impressionnée par ta maîtrise de cet art et par ta subtilité d'interprétation des figures ! Je sais que la façon de poser les questions est essentielle aussi. On voit bien que tu t'es beaucoup investie dans la compréhension de cet oracle, franchement c'est fantastique. Moi qui connait ces figures depuis 13 ans, j'ai compris beaucoup de choses en te lisant.

Merci de nous faire partager tes compétences, je trouve la géomancie très puissante, mais, tout comme les runes, sans maîtrise de la part du "devin", elle est très difficle à comprendre.

Plume
Revenir en haut Aller en bas
florence.geomancie
Rose
Rose
florence.geomancie


Féminin
d'où venez-vous ? : Rennes & Région Parisienne
Emploi : Metteur en scène de théâtre, voyante
Quels sont vos loisirs ? : Culture (théâtre, cinéma, ecriture, lecture...), ésotérisme, sports (natation, marche, plongée sous-

Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyLun 22 Nov 2004, 17:06

Merci beaucoup de tous ces compliments, tu vas me faire rougir ... C'est rare et surprenant de recevoir un message de quelqu'un qui connait la géomancie, en tous cas. La méthode de tirage que tu décris ressemble beaucoup à certains tirages de Yi King, je ne savais pas que ça avait été adapté à la géomancie , mais comme c'est une tradition vaste et qu'on retrouve dans beaucoup de pays, ce n'est pas si étonnant, en fait, chacun a une tradition différente.

Moi, ce qui me semble par rapport à ces figures, c'est qu'il faut beaucoup les fréquenter pour finalement arriver à se détacher de leur "définition", et pour "entendre" vraiment ce qu'elles ont à nous dire... C'est en tous cas ce que j'ai appris par la pratique (récente, puisque ça fait moins d'un an que je le fais sérieusement même si je connais la géomancie depuis deux/trois ans, mais intensive).

Et puis poser la bonne question est important, et alors le temps, la précision, plus rien ne pose problème... Sur des voyances comme celles que je fais ici, pour détailler au mieux, je pose plusieurs questions qui décomposent du mieux possible celle qui m'a été posée au départ, et si une figure ne me parait pas claire, je redemande une, deux précisions, ensuite j'additionne les figures pour voir ce que ça donne, et je les étudie chacune individuelllement aussi. Je peux me retrouver ainsi avec une douzaine ou une vingtaine de figures, autant que dans un thème géomantique (qui en compte 15). Mais faire un thème ou procéder comme ça, pour moi, ce n'est pas exactement la même chose... Je préfère faire des thèmes pour de "l'influentiel" (genre un thème des tendances des différents aspects de la vie d'une personne sur les 12 prochains mois) ou sur des questions qui impliquent beaucoup d'aspects différents pour un seul sujet (par exemple, il y a quelques jours j'ai fait un thème sur le résultat d'un procès, avec le thème j'avais la réponse par le Juge, mais aussi des détails sur les protagonistes, les avocats, certains éléments, financiers par exemple, du procès).

Mais je vais essayer de développer tout cela dans différents posts dans les jours ou semaines qui viennent. La géomancie est vraiment un art divinatoire passionnant, c'est vrai, avant je tirais les Tarots, mais j'étais loin d'avoir de si bons résultats, pas aussi précis en tous cas. La géomancie m'a beaucoup appris et a développé ma sensibilité et mes ressentis d'une manière exceptionnelle...

Bisous et à bientôt, sûrement, pour d'autres discussions autour de la géomancie.

Florencexxx
Revenir en haut Aller en bas
florence.geomancie
Rose
Rose
florence.geomancie


Féminin
d'où venez-vous ? : Rennes & Région Parisienne
Emploi : Metteur en scène de théâtre, voyante
Quels sont vos loisirs ? : Culture (théâtre, cinéma, ecriture, lecture...), ésotérisme, sports (natation, marche, plongée sous-

Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyLun 22 Nov 2004, 17:09

Message de Lunecendrée:

bonjour Florence,
je viens de te lire, je suis en congès et j'ai pris le temps de me pencher sur tes explications, qui me passionnent à vrai dire. comme pour toi, Rose m'a donné la main sur la rubrique astrologie du site, ça demande un certain temps d'investissement, comme toi, puisque je travaille à coté à mon compte et qu'analyser un thème correctement demande au moins une à deux heures d'étude !
en fait, je te réponds suite à ton post ici parce que tu parles de Maud Kristen, j'ai lu son ouvrage "fille des étoiles", si je me souviens bien du titre, passionnant, je l'ai dévoré en trois jours ! j'irais bien m'informer sur cet art divinatoire que tu pratiques, ça m'a l'air super intéressant, avant de te poser une question. Je préfère tjs aborder un peu l'art divinatoire en question avant de me lancer pour savoir où l'on va avec les prédictions données...
et bonnes vacances surtout !
à bientôt, bises,
laurence
Revenir en haut Aller en bas
florence.geomancie
Rose
Rose
florence.geomancie


Féminin
d'où venez-vous ? : Rennes & Région Parisienne
Emploi : Metteur en scène de théâtre, voyante
Quels sont vos loisirs ? : Culture (théâtre, cinéma, ecriture, lecture...), ésotérisme, sports (natation, marche, plongée sous-

Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyLun 22 Nov 2004, 17:09

Coucou Lunecendrée,

En matière de thèmes, il y a quelques petits points de ressemblance entre les thèmes astrologiques et géomantiques, on utilise 12 maisons, elles doivent être assez proches. Mais je détaillerai cela dans un post spécifique, je vais profiter de mes vacances pour le faire . Je pense que ça devrait t'intéresser...

Pour le livre de Maud Kristen, je ne l'ai pas lu... Elle parle de son expérience de voyante, je suppose?

Bisous et à très bientôt,

Florencexxx
Revenir en haut Aller en bas
florence.geomancie
Rose
Rose
florence.geomancie


Féminin
d'où venez-vous ? : Rennes & Région Parisienne
Emploi : Metteur en scène de théâtre, voyante
Quels sont vos loisirs ? : Culture (théâtre, cinéma, ecriture, lecture...), ésotérisme, sports (natation, marche, plongée sous-

Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyLun 22 Nov 2004, 17:11

Message de Lunecendrée:

exact miss, Maud Kristen explique comment elle vit son don.
c'est très bien fait, pas du tout sérieux ni prise de tête, vraiment un beau livre qui se lit facilement, et qui nous permet de comprendre ce que ressentent les gens qui ont un don de voyance, car elle exprime très bien ses émotions.
moi aussi, je profite de mes vacances pour faire le point sur l'astro, pour enrichir mes posts en septembre... mais là, j'ai plusieurs livres sous le coude, tous passionnants, et c'est difficile de faire le tri, je deviens boulimique par rapport à l'astro... donc, je ne fais plus du tout d'interprétation de thème, pour pouvoir prendre du recul et comprendre et analyser la philosophie de l'astrologie !
tout un programme !

à bientôt,
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Gem02
Invité




Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyDim 12 Déc 2004, 21:28

ca a l air vraiment tres interessant! soleil

et complique!!

c est vrai que le theme de geomancie rappelle un peu l astrologie...

ca doit etre passionnant! amour2

biz amour6
Revenir en haut Aller en bas
elvi-ange
graine
graine
elvi-ange


Féminin
d'où venez-vous ? : chorges
Quels sont vos loisirs ? : voyance, ballade, brocante

Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyLun 17 Oct 2011, 20:10

et tu peu le faire même si la personne est pas présente a distance comme une tarologue avec le tarot?
Revenir en haut Aller en bas
Rose voyance
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Rose voyance


Féminin
d'où venez-vous ? : France
Emploi : Voyante médium
Quels sont vos loisirs ? : Voyance, voyages, lecture

Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? EmptyMar 18 Oct 2011, 09:58

Florence ne répond plus sur ce forum mais continue la géomancie
et oui elle peut faire ça à distance comme pour le tarot ou la voyance pure
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la géomancie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la géomancie?   Qu'est-ce que la géomancie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la géomancie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kawicke quest ce que tu fais debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue :: ASTROLOGIE, GEOMANCIE, SUPPORTS DE VOYANCE etc.... :: Questions sur la géomancie-
Sauter vers: