Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Bienvenue dans le forum de Rose Voyance du site www.rose-voyance.com
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Bienvenue dans le forum de Rose Voyance du site www.rose-voyance.com
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue

Votre voyance gratuite en ligne sur le forum de Rose voyante médium, posez gratuitement votre question amour ou autre. les voyantes vous répondent de manière gratuite en voyance pure ou par les cartes ou les tarots
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Tirage de rose  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 lire le passé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lynne
bourgeon
bourgeon




lire le passé ? Empty
MessageSujet: lire le passé ?   lire le passé ? EmptySam 18 Déc 2004, 09:17

Bonjour,

il m'intéresse de connaître le point de vue du voyant lorsqu'il est consulté non pas sur l'avenir mais sur le passé.

Il me semble qu'il est plus dur de vivre le présent en ignorant ce qui s'est réellement passé, plutôt qu'en ignorant son futur - ce qui est somme toute dans l'ordre des choses.

Comme sur le passé on ne peut agir, un éclairage est la bienvenue pour vivre le présent "en connaissance de cause" et non sur des bases tronquées.
Bien entendu dans ce type de question il est question d'un tiers dont les faits et gestes ont eu des répercussions dans ta vie.

ex. : pourquoi telle décision a - t - elle été prise à mon égard ? pourquoi m'oppose - t - on un silence ? etc...

merci pour vos réponses et vos expériences.

Lynne
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

lire le passé ? Empty
MessageSujet: Re: lire le passé ?   lire le passé ? EmptySam 18 Déc 2004, 10:04

C'est vrai que l'idée paraît séduisante au premier abord. Mais, après réflexion, je me dis :

- contrairement aux prédictions faites sur l'avenir, tu ne pourras le plus souvent pas vérifier la validité des révélations sur le passé.
Donc, soit tu crois aveuglément ce qu'on te dit et alors, n'importe quelle explication assez logique, ou qui te convienne, ferait l'affaire. Pas forcément besoin d'être voyant pour t'en donner une. A l'extrême limite, tu pourrais échafauder ta propre hypothèse et décréter que c'est "la bonne". Elle serait tout aussi valide...

- Est-ce qu'il n'y a pas plus à "gagner", pour ton évolution personnelle et donc pour ton présent et ton avenir, à trouver les raisons qui font que, toi, tu n'arrives pas à vivre sans "savoir" et donc, travailler à accepter cette ignorance et à aller "au-delà" ?
Bref, arriver à t'en libérer par toi-même plutôt que grâce à une sorte de tour de passe-passe qui te permettrait de faire l'économie de ce travail sur toi.

Maintenant, je comprends très bien ce que tu veux dire et, comme je l'ai dit, c'est séduisant au premier abord car ça te permettrait de faire l'économie de ce travail, certainement beaucoup plus difficile et douloureux que d'aller chercher une pseudo-réponse. Je dis "pseudo-réponse", car tu ne pourras jamais la vérifier et donc, ce sera juste une question de confiance dans le voyant et de croyance. Le voyant aura peut-être raison, mais il pourra tout aussi bien se tromper (et tu sais que la voyance n'est pas une science exacte). Et, en aucun cas, tu ne pourras être certaine qu'il s'agit de la vérité "vraie". Alors, est-ce que ça t'avancerait vraiment à quelque chose ?

Peut-être, si tu es capable de t'illusionner assez et si ce que tu recherches c'est une certaine tranquillité d'esprit acquise à bon compte. Mais certainement pas si ce que tu veux c'est vraiment la vérité.

Voilà mon point de vue...

amour5
Revenir en haut Aller en bas
ilandra
bouquet
bouquet
ilandra


Féminin
d'où venez-vous ? : de l'ocean
Emploi : medium
Quels sont vos loisirs ? : mes enfants

lire le passé ? Empty
MessageSujet: Re: lire le passé ?   lire le passé ? EmptySam 18 Déc 2004, 10:23

dejas un medium voit le passer !si il en parle pas c'est sa ne rpporte rien!
pour savoir pourquoi le passer ,pourquoi les erreurs ,pourrquoi tell personnes a agit envers toi!!sa se n'est qu'a toi et toi seul a pouvoir repondre !les voyzant ne pourrons point d'aider car le passer est là pour constriure ton avenir et tois eul s'est les arison du pourquoi!
on pourras peut etre tedire "tenez su x vous a quitter c'estparcque vous etiez trop autoritaire "ou"si vous vous etes faite viree c'est parc que vous ne convenez pas ""mais est ce vraiment necessaire de connaitre cela ???

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lynne
bourgeon
bourgeon




lire le passé ? Empty
MessageSujet: Re: lire le passé ?   lire le passé ? EmptySam 18 Déc 2004, 11:12

Merci beaucoup à vous deux,

oui, bien vu, bien dit, vous avez raison !

Plutôt que de chercher à savoir mieux vaut se demander pourquoi on ne sait pas, pourquoi on ne veut pas que tu saches. ce qui revient effectivement à s'interroger sur soi même.

Sans compter que la vérité n'est pas toujours la même pour tout le monde, chacun la sienne.
Ceci étant, Kawicke, le recours à un voyant ce n'est pas forcément pour recevoir une réponse que l'on prendra pour une vérité acquise, mais pour écouter un ressenti qui, s'il diffère du tien, t'ouvre une voie de réflexion.

Je trouve que vos deux réponses se raprochent : quoiqu'il se soit produit, ce qui compte c'est d'aller au-delà mais surtout de ne pas rester figée. Figé comme la mort alors que la vie est mouvement.

Le futur c'est l'espoir, la passé c'est le regret.

Bon, et bien merci, vous m'avez bien aidée !

Lynne
Revenir en haut Aller en bas
Rose voyance
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Rose voyance


Féminin
d'où venez-vous ? : France
Emploi : Voyante médium
Quels sont vos loisirs ? : Voyance, voyages, lecture

lire le passé ? Empty
MessageSujet: Re: lire le passé ?   lire le passé ? EmptySam 18 Déc 2004, 20:57

Lynne,
Donner des précisions sur la passé, parler du passé, expliquer le passé est intéressant quand cela apporte un plus dans le présent !
Il m'arrive de parler du passé en consultation mais .... seulement si cela apporte un plus à la consultation... permet de comprendre un comportement qui bloque, comprendre une situation ... donc soulager moralement la culpabilité ou empêcher un comportement du présent de se reproduire./
Je dirais - comme me l'a déjà dit une excellent psychologue - que un voyant a beaucoup de chance dans le sens où il met le doigt immédiatement sur le comportement négatif du passé du patient quand un bon psychologue mettra plusieurs mois !!!!
donc oui mais .... si cela apporte un plus au consultant et à sa situation présente et non ... si cela l'affaiblit ou le ramène à quelque chose qu'il a voulu oublier pour une bonne raison...
et non si c'est pour faire de l'épat en voyance !!!!
J'espère que cela répond à la question.
Bisous
Rose
Revenir en haut Aller en bas
lynne
bourgeon
bourgeon




lire le passé ? Empty
MessageSujet: Re: lire le passé ?   lire le passé ? EmptyDim 19 Déc 2004, 11:01

Merci Rose,

c'est bien dans cet esprit qu'était tournée ma question : connaître le passé dans un but positif, de soulagement et de libération.
Pour comprendre encore faut - il savoir et pour avancer il faut avoir compris.

Mais je reconnais avec Kawicke que cette exigence de clarté peut être un signe de faiblesse et qu'un travail sur soi doit pouvoir conduire à accepter l'ignorance et passer outre.

D'ailleurs tu te réfères à une psychologue toi aussi !! Mais je préfèrerais 1000 fois te consulter qu'avoir à faire à un "psy". Pour en avoir épousé un je sais de quoi je parle !

J'ai essayé de lire des trucs et voila la phrase qui m'a le plus parlé ; "le secret, en s'infiltrant, ouvre la voie à la confusion et à la tromperie"... C'est cette confusion qui brouille le présent.

Merci Rose,

je m'en vais à nouveau cogiter sur mon obstination car malgré tout les mots de kawicke m'ont ébranlée...

bisous,
Lynne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lire le passé ? Empty
MessageSujet: Re: lire le passé ?   lire le passé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lire le passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau qui passe
» Retour de l'an passé
» amour du passé
» RETOUR + PASSE EN -
» LIRE LES CONSIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue :: FORUM ASTROLOGIE - NUMEROLOGIE - REVES - RITUELS :: Questions sur la voyance - articles de presse - émissions ... sur la voyance-
Sauter vers: