Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Bienvenue dans le forum de Rose Voyance du site www.rose-voyance.com
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Bienvenue dans le forum de Rose Voyance du site www.rose-voyance.com
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue

Votre voyance gratuite en ligne sur le forum de Rose voyante médium, posez gratuitement votre question amour ou autre. les voyantes vous répondent de manière gratuite en voyance pure ou par les cartes ou les tarots
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Tirage de rose  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dons ou grande perception?

Aller en bas 
+2
Rose voyance
cecel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cecel
graine
graine




Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyLun 29 Nov 2004, 15:53

Bonjour,

Je m'appelle Céline et je voudrais savoir comment on peut décelér que nous avons un don ?

Merci et a bientôt

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Rose voyance
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Rose voyance


Féminin
d'où venez-vous ? : France
Emploi : Voyante médium
Quels sont vos loisirs ? : Voyance, voyages, lecture

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: alors   Dons ou grande perception? EmptyLun 29 Nov 2004, 18:09

Bonjour,
C'est ancré en soit... on perçoit les choses.
On est interessé par l'ésotérisme
on fait des rêves prémonitoires
on a des impressions de déjà vu de certaines scènes
on sait, en voyant une personne, si elle est fausse ou non, si elle ment ...
etc...
bizou
Rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: alors   Dons ou grande perception? EmptyLun 29 Nov 2004, 23:19

Rose voyance a écrit:
Bonjour,
C'est ancré en soit... on perçoit les choses.
On est interessé par l'ésotérisme
on fait des rêves prémonitoires
on a des impressions de déjà vu de certaines scènes
on sait, en voyant une personne, si elle est fausse ou non, si elle ment ...
etc...
bizou
Rose

oui c'est vrai j'ai tout cela, je l'ai bcp travaillé a une epoque mais avec la vie a coté ca demandait trop de ressources alors j'ai laisse de coté et je ne pratique plus, parfois ils viennent comme ca parfois pas, c'est un peu aléatoire, par contre pour moi je suis incapable de ressentir quoi que ce soit ....

C'est surement pour ca que tu dis que je suis tjs la tete dans les etoiles ^_^

c'est mon refuge

bizou
Revenir en haut Aller en bas
ilandra
bouquet
bouquet
ilandra


Féminin
d'où venez-vous ? : de l'ocean
Emploi : medium
Quels sont vos loisirs ? : mes enfants

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMar 30 Nov 2004, 09:03

bonjouir
j'ai toujour grandit avec l(intuition!on
cans ma famille on parle des"dons' come on parle du repas du soir ,ce n'est pas atbous !et cela depuis des generation !
on sent les personnes ,on prend leurs humeurs ,on voit a travers eux !c'est comme dit rose ancrees dans nous !
amoureux
Dons ou grande perception? L4_small
Revenir en haut Aller en bas
cecel
graine
graine




Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: merci   Dons ou grande perception? EmptyMar 30 Nov 2004, 10:18

J'ai lu avec attention vos réponses et moi je ressent des choses lorsque je rentre dans une maison ou lorsque je suis avec des gens. Quelques fois, j'ai l'impression d'avoir deja vécu des situations ou d'etre venu dans certains endroits mais c'est pas tout le temps.

Vous en pensez quoi? Comment on peut travailler cela?
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMar 30 Nov 2004, 11:55

Pardon d'avance pour ce que je vais dire qui n'est sans doute pas très "politiquement correct" sur un forum comme celui-ci. Confused

Je pense qu'il faut être très prudent quand on parle de "don".

Une très bonne connaissance de la nature humaine ou de la psychologie peut très bien passer pour un don.
Il me semble que, très souvent, ce qu'on appelle "intuition" (je ne parle même plus de don) est juste une capacité à faire très vite et inconsciemment l'analyse et la synthèse des petits éléments de l'environnement (ou de l'attitude de la personne) que nos sens perçoivent, d'où une impression presque immédiate de bien-être ou de malaise.

Ce qui est décrit plus haut, je suis capable de le faire plus souvent qu'à mon tour. Je suis même capable de faire des prédictions qui se réalisent, eh oui ! Wink
Suis-je voyante ? Non, je ne crois pas. C'est juste de la déduction logique à partir de ce que je connais.
Prenez l'exemple de ce canadien, je crois (zut, son nom m'échappe) qui fait un numéro de pseudo-voyance fantastique (genre Mir et Miroska dans le temps). Il a bien dit lui-même qu'il y avait un truc. Pourtant, c'est bluffant ! Shocked

L'impression de se trouver dans des lieux déjà connus : j'avais lu qu'il s'agissait en fait d'un petit "dysfonctionnement" du cerveau à un moment donné, une sorte de "bug" quoi... drunken

Bref, tout ça pour dire que je crois tout à fait à la voyance, aux flashes, aux prémonitions, etc... Et pourquoi pas ? On sait bien que nous n'utilisons en majorité qu'une infime partie des capacités de notre cerveau. Que certaines personnes soient capables d'en utiliser une plus grande ne me paraît nullement farfelu. De même qu'on peut imaginer que cette capacité va se généraliser dans le futur au fil de l'évolution de l'espèce humaine.

Néanmoins, à mon avis, ce n'est pas servir la cause de la voyance que de qualifier de "don" une simple capacité d'intuition.
Il faut, à mon sens, au contraire être très rigoureux en la matière si on ne veut pas la discréditer plus qu'elle ne l'est, hélas, ne pas banaliser un phénomène qui reste encore marginal et bien faire la part des choses.

J'espère, Rose, que tu ne m'en voudras pas de dire ça. Tu sais que mes intentions sont pures et honnêtes. Very Happy

Bizz à tous amour5
Revenir en haut Aller en bas
cecel
graine
graine




Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: petite réponse   Dons ou grande perception? EmptyMar 30 Nov 2004, 12:25

Je viens de lire le message de Dorothée et je tiens à préciser que jamais je n'aurais la prétention de dire que j'ai le moindre don.
Par contre je cherche à comprendre certaines choses qui me sont arrivé et que je trouve étrange.

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMar 30 Nov 2004, 12:30

Bien sûr, je ne parlais pas de toi, ni de personne en particulier, d'ailleurs... Smile

Je parlais en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayi
graine
graine
mayi



Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMer 01 Déc 2004, 17:24

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Dorothée, avoir des dons de voyance est assez rare, surtout pour les flashs comme vous dites. Encore faut-il qu'il soit assez cohérents pour pouvoir les intérpréter et bien les formuler aux autres, sinon cela pourrait apporter plus de confusions que de clarté. Cela demande surtout de bien ouvrir son coeur pour aider ceux qui en ont besoin, c'est une lourde responsabilité, et j'applaudie ceux et celles qui le font sincèrement. Et c'est le cas dans ce Forum.
amoureuse

Je ne possède pas de dons de voyance, par contre j'ai beaucoup d'intuition et je suis un peu connectée avec l'invisible. L'invisible est un monde parallèle qui nous est voilé et pour certains le voile tombe. Si je pose une question à mes guides par exemple, j'ai souvent une réponse et de façon amusante.
fleur

Une histoire par exemple, je demandais pourquoi je ressentais une si grande attirance pour un homme en particulier très éloigné de moi (mon chevalier). Le lendemain, journée banale, je prends le RER (à Paris) comme d'habitude, en attendant le train je m'assois et près de mon siège je trouve une carte postale. Et sur cette carte il était écrit "Toute attirance est réciproque !" tirées "Des affinités électives" de Goethe. Et j'avais ma réponse. Incroyable non !
saute de joie

Tout le monde peut se connecter à ses guides, il suffit d'y croire !

bisouxxxxx

Martine
Revenir en haut Aller en bas
cecel
graine
graine




Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyJeu 02 Déc 2004, 17:04

Bonjour à toutes et tous,

je cherche des explications sur un phénomène étrange qui m'est arrivé et je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer.

En fait, ceci m'est arrivée lors du décès de mon grand père. J'étais au lycée, au fond de la classe et seule, lorsque j'ai senti quelqu'un passer sa main dans mes cheveux. Je me suis sentie vider et étrange après cet évènement. Le midi je suis rentré chez moi et j'ai appris à cet instant le décès de mon grand père.

Je voulais savoir à quoi cela pouvait etre du car j'en suis encore toute retournée et cela fait plus de 6 ans.

Si vous avez un semblant de réponse pensé à moi

Merci
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyLun 06 Déc 2004, 20:02

coucou cecel!!
a te lire , comme ça tout de go, on a envie de te dire que ton grand père est venu te dire au revoir
maintenant ce genre d'experience je ne l'ai jamais vecu, sentir une presence oui, voir des disparus ds mes reves oui (ce n'est jamais anodin en ce qui me concerne), mais de la a sentir carrement le geste... si quelqu'un avait une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyLun 06 Déc 2004, 20:53

C'est drôle que tu parles de cette histoire de main dans les cheveux car j'ai vécu exactement la même chose au moment du décès de ma grand-tante (qui était comme ma grand-mère que j'ai à peine connue). Et, de plus, mon mari à l'époque a été témoin de la scène, car il a effectivement vu mes cheveux se soulever comme si quelqu'un passait la main à travers, alors que nous étions tranquillement couchés chez nous et en train de bouquiner. Il n'y avait pas de courant d'air, rien.

Par contre, j'ai senti au contraire une présence très rassurante et je n'ai pas été effrayée du tout. Au fond de moi, je "savais" que c'était elle. D'autant que j'ai au même moment entendu une voix dans ma tête qui me murmurait "n'aie pas peur, tout va bien, c'est le docteur (??!!)". Je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant, c'était il y a plus de 20 ans.

Le lendemain ma mère m'a appelée pour me dire qu'elle était morte.
Revenir en haut Aller en bas
ilandra
bouquet
bouquet
ilandra


Féminin
d'où venez-vous ? : de l'ocean
Emploi : medium
Quels sont vos loisirs ? : mes enfants

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyLun 06 Déc 2004, 21:59

bonsoir
alors pour repondre
==dejas TOUS LE MONDE A UN DON (ou intuition ) tout le monde ressent si la personnes en face est bien ou mauvaise !certaines personnes travaille se""dons"(comme je l'appelle ) et ceratines n'y font pas attention !!c'est vrais que la psychologie joue beaucoup !
== pour se qui est du dejas vu ,sa aussi tout le monde a deja seu un resssentie face a un endroit mm il a personnes n'as jamais etait de sa vie sur le lieu !c'est soi la vie anterieur soit un voyages astral(ou simplement dans les reves un bug comme dit dorothée)
==par contre tout le monde ne peux pas avoir des ressentie des intution exacte (mm nous !) on ne peut voire letemps !car le temps n'existe pas !==pour les confusion s oui sa arrive ,car exemple rose voit un flash et moi je peux le voir differement !!
une cartomancienne ne"voit "pas comme un medium , ni comme une astrologue ect..donc c'est complexe ,et il ya des mauvaise gens qui en profite !helas!
==les guides ,anges et entitees parlent a tous le monde mais ceratines personnes sont plus connectee ,y sont plus sensiblent !suffit de reconnaitre les signes !


==pour ce qui se que vous avez ressentie a l'approche du deces de ton grandpere et de la grand mere c'est ceux quel'on n'appelle "un aurevoir " la personne vient juste de mourire ou est dansun coma profond (mort clinique ect...) son corp astral vient direaurevoir pour rassurer les personnes qu"elle aime !

voilà
je vous embrasse toute
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMar 07 Déc 2004, 08:54

Ce que je me suis demandée, c'est pourquoi ma grand-tante s'était signalée à moi plutôt qu'à ma soeur dont tout le monde disait qu'elle était "sa préférée" ? Est-ce parce que c'était plus facile parce que j'étais plus "réceptive", plus ouverte à tous ces phénomènes ?

Autrement, ce que je voulais dire avec mes histoires de cerveau, c'est exactement la même chose que Katarim. Tout le monde a du potentiel, mais il est plus ou moins exploité.
Mais je pense aussi que, comme pour la musique ou le dessin, certains sont à la base plus "doués" que d'autres. Il y a d'ailleurs des familles de voyants, comme il y a des familles de musiciens. Bien sûr que l'environnement favorise l'éclosion et le développement d'un don, mais il y a aussi que certains ont plus de dispositions à la base que d'autres. Comme certains ont "l'oreille musicale" et d'autres chantent faux comme des casseroles. On peut toujours s'améliorer, mais bon, on ne sera jamais Mozart ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMar 07 Déc 2004, 11:49

"Ce que je me suis demandée, c'est pourquoi ma grand-tante s'était signalée à moi plutôt qu'à ma soeur dont tout le monde disait qu'elle était "sa préférée" ? Est-ce parce que c'était plus facile parce que j'étais plus "réceptive", plus ouverte à tous ces phénomènes ?"
et pourquoi ce ne serais pas simplement pour te dire que ta soeur n'etait pas sa preferée, qu'elle t'aimait autant tout simplement!!???
amour2
Revenir en haut Aller en bas
cecel
graine
graine




Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMar 07 Déc 2004, 13:06

Bonjour à toutes,

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce genre de situation pour le moins étrange.
Merci de m'avoir fait partager vos expériences.


bizou
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMar 07 Déc 2004, 13:50

lilicat a écrit:
"Ce que je me suis demandée, c'est pourquoi ma grand-tante s'était signalée à moi plutôt qu'à ma soeur dont tout le monde disait qu'elle était "sa préférée" ? Est-ce parce que c'était plus facile parce que j'étais plus "réceptive", plus ouverte à tous ces phénomènes ?"
et pourquoi ce ne serais pas simplement pour te dire que ta soeur n'etait pas sa preferée, qu'elle t'aimait autant tout simplement!!???
amour2

Oui, tu as probablement raison. Very Happy C'est d'ailleurs ce que j'ai aussi pensé. Car c'est ma famille qui disait qu'elle préférait ma seur. Pas elle. Wink

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
pademires
bulbe
bulbe
pademires


Emploi : sans emploi
Quels sont vos loisirs ? : broderie, plat d'étein

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyLun 13 Déc 2004, 10:44

[quote="Kawicke"]Pardon d'avance pour ce que je vais dire qui n'est sans doute pas très "politiquement correct" sur un forum comme celui-ci. Confused

Je pense qu'il faut être très prudent quand on parle de "don".

Une très bonne connaissance de la nature humaine ou de la psychologie peut très bien passer pour un don.
Il me semble que, très souvent, ce qu'on appelle "intuition" (je ne parle même plus de don) est juste une capacité à faire très vite et inconsciemment l'analyse et la synthèse des petits éléments de l'environnement (ou de l'attitude de la personne) que nos sens perçoivent, d'où une impression presque immédiate de bien-être ou de malaise.

Ce qui est décrit plus haut, je suis capable de le faire plus souvent qu'à mon tour. Je suis même capable de faire des prédictions qui se réalisent, eh oui ! Wink
Suis-je voyante ? Non, je ne crois pas. C'est juste de la déduction logique à partir de ce que je connais.
Prenez l'exemple de ce canadien, je crois (zut, son nom m'échappe) qui fait un numéro de pseudo-voyance fantastique (genre Mir et Miroska dans le temps). Il a bien dit lui-même qu'il y avait un truc. Pourtant, c'est bluffant ! Shocked

L'impression de se trouver dans des lieux déjà connus : j'avais lu qu'il s'agissait en fait d'un petit "dysfonctionnement" du cerveau à un moment donné, une sorte de "bug" quoi... drunken

Salut Kawicke,
Tu parle d'intuition... je suis d'accord avec toi... le langage gestuel et les non dits nous permettes très facilement de repérer les menteurs... mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi, je suis obligée de fuir certaines personnes parce qu'elles aspirent toute mon énergie, ou pourquoi je ressens parfois une main chaude qui se pose sur mon épaule ou au dessus de ma tête lorsque je suis submergée par des émotions terribles... pourquoi quand je rentre dans un lieu je me sens étouffée ou au contraire tellement bien que je suis heureuse rien que d'être dans le lieu... une autre chose, parfois je fini les phrases des personnes avec qui je discute, ou parfois elle ne parle pas, mais je réponds à leurs interrogations qui se bousculent dans leurs têtes, plus le temps passe plus je capte facilement leurs pensées, même au téléphone (ou je ne vois pas leurs gestes et mimiques). Je pense à qq'un au pire le lendemain j'ai de ces nouvelles. (et pas forcément des personnes que j'ai vu la veille) c'est difficile d'expliquer tout cela alors que je me sens tellement perdue par moment... Par contre, peux tu m'expliquer qqchose toi ou qqd'ature... j'ai un ami qui est parti en Algérie... A un moment donné au cours de l'excursion, (je passe les détails trop long) il dit pas par là, c'est dangereux nous pourrions nous tuer il y a un problème sur ce côté de montagne ... sur la carte rien d'indiquer... ils sont tous redescendu et à un moment on contourner la montagne et là effectivement il y avait un apic meurtrier...une personne à demander à notre ami comment avait il pu savoir ce détail (c'était la première fois qu'il allait en Algérie) il a répondu que quand il était dans la légion romaine beaucoup de romain avait périt à cet endroit et qu'il se souvenait très bien du paysage... C'est quand même plus qu'une impression... et j'en ai plein d'anedocte comme celle là...
J'arrête là de Gros bisous à toutes
bisoux à bientôt kawicke
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyLun 13 Déc 2004, 15:49

[quote="pademires"]
Kawicke a écrit:
Pardon d'avance pour ce que je vais dire qui n'est sans doute pas très "politiquement correct" sur un forum comme celui-ci. Confused

Je pense qu'il faut être très prudent quand on parle de "don".

Une très bonne connaissance de la nature humaine ou de la psychologie peut très bien passer pour un don.
Il me semble que, très souvent, ce qu'on appelle "intuition" (je ne parle même plus de don) est juste une capacité à faire très vite et inconsciemment l'analyse et la synthèse des petits éléments de l'environnement (ou de l'attitude de la personne) que nos sens perçoivent, d'où une impression presque immédiate de bien-être ou de malaise.

Ce qui est décrit plus haut, je suis capable de le faire plus souvent qu'à mon tour. Je suis même capable de faire des prédictions qui se réalisent, eh oui ! Wink
Suis-je voyante ? Non, je ne crois pas. C'est juste de la déduction logique à partir de ce que je connais.
Prenez l'exemple de ce canadien, je crois (zut, son nom m'échappe) qui fait un numéro de pseudo-voyance fantastique (genre Mir et Miroska dans le temps). Il a bien dit lui-même qu'il y avait un truc. Pourtant, c'est bluffant ! Shocked

L'impression de se trouver dans des lieux déjà connus : j'avais lu qu'il s'agissait en fait d'un petit "dysfonctionnement" du cerveau à un moment donné, une sorte de "bug" quoi... drunken

Salut Kawicke,
Tu parle d'intuition... je suis d'accord avec toi... le langage gestuel et les non dits nous permettes très facilement de repérer les menteurs... mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi, je suis obligée de fuir certaines personnes parce qu'elles aspirent toute mon énergie, ou pourquoi je ressens parfois une main chaude qui se pose sur mon épaule ou au dessus de ma tête lorsque je suis submergée par des émotions terribles... pourquoi quand je rentre dans un lieu je me sens étouffée ou au contraire tellement bien que je suis heureuse rien que d'être dans le lieu... une autre chose, parfois je fini les phrases des personnes avec qui je discute, ou parfois elle ne parle pas, mais je réponds à leurs interrogations qui se bousculent dans leurs têtes, plus le temps passe plus je capte facilement leurs pensées, même au téléphone (ou je ne vois pas leurs gestes et mimiques). Je pense à qq'un au pire le lendemain j'ai de ces nouvelles. (et pas forcément des personnes que j'ai vu la veille) c'est difficile d'expliquer tout cela alors que je me sens tellement perdue par moment... Par contre, peux tu m'expliquer qqchose toi ou qqd'ature... j'ai un ami qui est parti en Algérie... A un moment donné au cours de l'excursion, (je passe les détails trop long) il dit pas par là, c'est dangereux nous pourrions nous tuer il y a un problème sur ce côté de montagne ... sur la carte rien d'indiquer... ils sont tous redescendu et à un moment on contourner la montagne et là effectivement il y avait un apic meurtrier...une personne à demander à notre ami comment avait il pu savoir ce détail (c'était la première fois qu'il allait en Algérie) il a répondu que quand il était dans la légion romaine beaucoup de romain avait périt à cet endroit et qu'il se souvenait très bien du paysage... C'est quand même plus qu'une impression... et j'en ai plein d'anedocte comme celle là...
J'arrête là de Gros bisous à toutes
bisoux à bientôt kawicke

Attention ! Je n'ai jamais dit qu'il n'existait aucun phénomène paranormal, je crois même que j'ai dit le contraire, en fait. Juste que, pour éviter de discréditer tous ces phénomènes que je crois réels, il me paraissait judicieux de se montrer très prudent dans les interprétations et de ne pas tirer systématiquement des conclusions hâtives au moindre phénomène inexpliqué.
Parce que, justement, ceux qui n'y croient pas tirent parti de tous ces amalgames et en profitent pour dénigrer, voire nier l'ensemble et, au lieu de servir la cause de la voyance, ça la dessert, à mon sens. C'est tout.

Personnellement, je crois tout à fait qu'on ignore encore beaucoup de choses des capacités du cerveau et même beaucoup de choses tout court. Et cela vaut dans un sens comme dans l'autre, puisqu'on ne sait pas ce qu'on va découvrir (dans le sens ou on peut aussi bien arriver à prouver dans l'avenir que certains phénomènes qualifiés aujourd'hui d'ésotériques trouvent une explication tout à fait rationnelle et scientifique, aussi bien que l'inverse).

Tout ce que tu décris te concernant, je l'ai éprouvé aussi. Cela m'arrive souvent et, personnellement, je n'y vois rien de surnaturel, juste des aptitudes à capter les détails et en faire une synthèse éclair alliées à une grande sensibilité émotionnelle. C'est une forme de don, certes, mais jamais de la vie je ne me penserais voyante. Plutôt très fine psychologue avec une bonne connaissance de la nature humaine et une ouverture vers l'autre, une forme d'empathie, plus une grande sensibilité émotionnelle qui fait que, comme toi, je peux me sentir "étouffée" dans certains lieux ou au contraire "bien" ou idem en présence de certaines personnes.
Que certaines personnes te pompent ton énergie ou que d'autres te filent la pêche, c'est le même processus pour moi.

Je peux même dire ce que les gens ont dans la tête sans les connaître et sans même les entendre, ni les voir. Il me suffit parfois de lire un texte sur internet pour le savoir. Pour autant, je ne pense pas posséder un don de voyance dans le sens où je l'entends.
Mais je reconnais que c'est aussi ma tournure d'esprit qui me pousse à penser ainsi. Je comprends très bien que d'autres en fassent une interprétation différente.

Des histoires comme celles de ton ami, j'en ai aussi à mon actif. Style, j'ai échappé deux fois de justesse à des attentats (rue marbeuf et Tati Montparnasse pour ceux qui s'en souviennent). Pareil trop long à raconter en détail, mais d'un coup, je me suis mise à courir dans le premier cas en criant à mes amies qu'il ne fallait pas rester là. Et on avait à peine tourné le coin de la rue que ça a explosé derrière nous. Et, dans le second cas, j'ai senti tout d'un coup qu'il ne fallait pas rester là, qu'il y avait danger et, idem, j'ai entraîné dehors de force mon amie qui faisait la queue à la caisse et était d'ailleurs furax ! lol. Idem, ça a pété alors qu'on était tout juste hors de portée.
Et aussi, une autre fois, j'ai séché les cours alors que j'étais étudiante parce que je sentais qu'il fallait que je rentre d'urgence chez moi. Eh bien, je suis arrivée pour trouver un cambrioleur à l'oeuvre dans mon appartement.
Ou alors, une fois, au ski, c'était le dernier jour et normalement ce jour-là, tu en profites un max et tu vas skier à fond. Eh bien, je "sentais " que quelque chose de négatif allait se passer et je n'y suis pas allée malgré tous mes potes qui se fichaient de moi. Je pensais bien sûr que j'allais me casser une jambe ou quelque chose comme ça. En fait, notre voiture a été cambriolée et tout était dedans, papiers, chèques, cartes bancaires, etc... On a pu rentrer à Paris uniquement parce moi, j'avais encore les miens.

Et ce n'est qu'un échantillon.

Donc, tu vois, des choses comme ça me sont arrivées aussi. Je ne vais pas prétendre que ça n'existe pas, loin de là !
C'est juste que je pense qu'une "vraie" voyante aurait dit "sauvez-vous tous, une bombe va exploser" ou bien "prenez vos affaires, car on va se faire cambrioler". Elle aurait "vu" la scène. Là, ce n'était que de l'intuition et une petite voix me souffle que ça pouvait tout aussi bien être une capacité d'observation très développée qui m'aurait permis de remarquer inconsciemment des éléments avant-coureurs passés inaperçus du plus grand nombre.

Je ne dis pas que j'ai raison. C'est juste ma façon de penser. Tant que je n'aurai pas la preuve du contraire, je ne penserai pas que j'ai un don de voyance quelconque.
Même une fois, j'ai fait le portrait de quelqu'un sur internet que je n'avais jamais vu, mais avec qui je parlais longuement et je le lui ai envoyé, "pour voir". Ensuite, cette personne m'a envoyé sa photo. Eh bien, crois-le si tu veux, mais la ressemblance était saisissante. J'avoue que ça m'a troublée sur le coup (et je ne te dis pas l'autre ! lol ). Mais, à la réflexion, je pense qu'au fil des conversations j'avais dû glaner des éléments inconsciemment et, comme cette personne m'intéressait, je les ai retenus et, comme le dessin est mon premier métier, c'était facile pour moi ensuite de tracer un portrait.
Comme tu le vois, je suis très prudente avec ça. Il faudrait que je sois capable de le faire systématiquement avec des gens que je connais à peine, voire pas du tout, pour penser qu'il y a vraiment là quelque chose d'inexplicable.

Peut-être que j'ai une idée fausse de la voyance mais, pour moi, un vrai bon voyant "vois" les choses, justement. C'est-à-dire qu'il peut te décrire les personnes, les lieux du futur avec précision et non pas juste te dire "attention, cette personne est négative ou telle autre te fera beaucoup de bien" ou bien "j'ai le sentiment que ça va bien se passer pour toi" ou le contraire. Et aussi, qu'il peut le faire d'emblée, sans te connaître.
Et aussi qu'il ne va pas te dire seulement un truc vague du genre "vous allez changer de boulot" ou "vous allez déménager" parce que, si ce n'est que de ça, je sors mon tarot et je peux t'en dire autant. Mais ce n'est que de l'interprétation.

Mais bon, ce n'est que mon avis et peut-être que j'ai tort.

Bref, pour me résumer, je crois en ces phénomènes et c'est justement parce que j'y crois que je pense qu'il ne faut pas y rattacher tout et n'importe quoi.

Maintenant, chacun pense et croit ce qu'il veut. Ce n'est que mon point de vue.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ilandra
bouquet
bouquet
ilandra


Féminin
d'où venez-vous ? : de l'ocean
Emploi : medium
Quels sont vos loisirs ? : mes enfants

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyLun 13 Déc 2004, 16:14

vous etes d'un compliquee les filles !!
laissez simplement croire la magie c'esttout !!
tout est rationnel c'est vrai! tout est irrationnel aussi!

onn'as tous le besoin de chercher des reponses ! et quant nous sommes dans c'est phase de se poser des questions TOUT LE MONDE SE TOURNENT vers le spiriteulle alors pourquoi??

on n'as tous quelque chose de magique en nous ! des intuitions? des sensations de dejas vu? des ressentie pour eviter le pire??
ben alors s'est super !!
mon home est cartesiens tres tere a terre mais il frequente des magnetiseur ,des rebouteux et il est mariée a une medium !!alors
je pense que oui dorothe a raison et de l'autre pademire aussi !!
moi j'ai dejas donner mon avis plus haut !!

mais onn'est tous d'accors sur un point ::Y A QUANT MM QUELQUES CHOSE qui nous guide

bisous bisous
rebisous
soleil anges3
Revenir en haut Aller en bas
pademires
bulbe
bulbe
pademires


Emploi : sans emploi
Quels sont vos loisirs ? : broderie, plat d'étein

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMar 14 Déc 2004, 09:19

Coucou,

Je comprends la prudence de Kawicke... étant moi-même parfois spetique car je ne veux pas que cela s'"emballe"Ce que je veux vous dire en fait, c'est ne pas se laisser déborder d'un côté par tout cela et se laisser monter la tête et de l'autre faire confiance tout simplement à ses intuitions... et je prends les choses comme elles viennent sans plus...
Gros bisous à toutes happy2
Revenir en haut Aller en bas
Kawicke
Rose
Rose
Kawicke


d'où venez-vous ? : World wide web, planète Terre
Emploi : coach en vie personnelle sur internet

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMar 14 Déc 2004, 14:05

Bon ben on est d'accord alors ! Wink Very Happy


amour5
Revenir en haut Aller en bas
catounec
Invité




Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyLun 20 Déc 2004, 23:05

Moi c'est ma tata qui est venu me voir dans mon rêve le jour ou j'ai appris son décès ... j'étais à l'étranger à l'époque et mes parents venaient juste de m'apprendre qu'elle était morte.
dans la nuit, elle est venu dans mon reve, elle était debout, tout autour c'était noir et elle m'a dit : je suis là Smile
et des fois, je me dis qu'elle doit encore être avec moi Wink
je la considérais comme ma grand mère Smile d'ailleurs au fond elle l'était Smile
nalà mon petit témoignage,
bisous les filles
Catoune
Revenir en haut Aller en bas
Rose voyance
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Rose voyance


Féminin
d'où venez-vous ? : France
Emploi : Voyante médium
Quels sont vos loisirs ? : Voyance, voyages, lecture

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: merci   Dons ou grande perception? EmptyMar 21 Déc 2004, 13:27

cecel a écrit:
J'ai lu avec attention vos réponses et moi je ressent des choses lorsque je rentre dans une maison ou lorsque je suis avec des gens. Quelques fois, j'ai l'impression d'avoir deja vécu des situations ou d'etre venu dans certains endroits mais c'est pas tout le temps.

Vous en pensez quoi? Comment on peut travailler cela?

je connais aussi ... laisses venir c'est des signes ça !!! c'est normal il faut laisser ouvert, ouvrir un peu comme une fleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Rose voyance
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Rose voyance


Féminin
d'où venez-vous ? : France
Emploi : Voyante médium
Quels sont vos loisirs ? : Voyance, voyages, lecture

Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? EmptyMar 21 Déc 2004, 13:33

Kawicke a écrit:
Pardon d'avance pour ce que je vais dire qui n'est sans doute pas très "politiquement correct" sur un forum comme celui-ci. Confused

Je pense qu'il faut être très prudent quand on parle de "don".

Une très bonne connaissance de la nature humaine ou de la psychologie peut très bien passer pour un don.
Il me semble que, très souvent, ce qu'on appelle "intuition" (je ne parle même plus de don) est juste une capacité à faire très vite et inconsciemment l'analyse et la synthèse des petits éléments de l'environnement (ou de l'attitude de la personne) que nos sens perçoivent, d'où une impression presque immédiate de bien-être ou de malaise.

Ce qui est décrit plus haut, je suis capable de le faire plus souvent qu'à mon tour. Je suis même capable de faire des prédictions qui se réalisent, eh oui ! Wink
Suis-je voyante ? Non, je ne crois pas. C'est juste de la déduction logique à partir de ce que je connais.
Prenez l'exemple de ce canadien, je crois (zut, son nom m'échappe) qui fait un numéro de pseudo-voyance fantastique (genre Mir et Miroska dans le temps). Il a bien dit lui-même qu'il y avait un truc. Pourtant, c'est bluffant ! Shocked

L'impression de se trouver dans des lieux déjà connus : j'avais lu qu'il s'agissait en fait d'un petit "dysfonctionnement" du cerveau à un moment donné, une sorte de "bug" quoi... drunken

Bref, tout ça pour dire que je crois tout à fait à la voyance, aux flashes, aux prémonitions, etc... Et pourquoi pas ? On sait bien que nous n'utilisons en majorité qu'une infime partie des capacités de notre cerveau. Que certaines personnes soient capables d'en utiliser une plus grande ne me paraît nullement farfelu. De même qu'on peut imaginer que cette capacité va se généraliser dans le futur au fil de l'évolution de l'espèce humaine.

Néanmoins, à mon avis, ce n'est pas servir la cause de la voyance que de qualifier de "don" une simple capacité d'intuition.
Il faut, à mon sens, au contraire être très rigoureux en la matière si on ne veut pas la discréditer plus qu'elle ne l'est, hélas, ne pas banaliser un phénomène qui reste encore marginal et bien faire la part des choses.

J'espère, Rose, que tu ne m'en voudras pas de dire ça. Tu sais que mes intentions sont pures et honnêtes. Very Happy

Bizz à tous amour5

Oui je sais bien mais ... les faits qui viennent conforter tout ça après sont tellement évidents ....
sachant que - par exemple - je réalise des voyances au téléphone, donc je ne vois pas la personne - et je suis capable de décrire une personne à partir d'un prénom et d'un âge si il y a un lien... que je dis des phrases qui sont presque répétées mots pour mots par une autre personne en lien avec celle qui m'interroge.
Que quand un lieu est malsain ... et bien quand on apprend l'histoire que l'on ne connait pas au moment où on ressent ce malaise on comprend tout après ! (meurtre, prières intenses dans un endroit précis etc...)
Quant aux lieux connus ... c'est d'autant plus troublant que l'on sait parfois... avant d'y arriver qu'il va y avoir - par exemple- un peu plus loin sur la gauche une petite ruelle ... et on peut presque décrire des indications typiques ...
par contre, oui je suis d'accord avec les capacités d'observation mais ... je ne me base jamais dessus car là je peux me tromper complétement car une personne qui semble si sure d'elle et bien en voyance on s'aperçoit que c'est tout le contraire !
quant à la partie psycho... c'est important justement pour aider le consultant....
Donc ....
on en prend et on en laisse.
Bisous
Rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons ou grande perception? Empty
MessageSujet: Re: Dons ou grande perception?   Dons ou grande perception? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons ou grande perception?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyance Gratuite par Rose voyance, voyante médium tarologue astrologue :: Divers :: Forums fermés :: DONS ET PREDICTIONS GLOBALES EN VOYANCE PURE - 2005, 2006, 2007 - COMPRENDRE LA VOYANCE, QUESTIONS SUR NOS DONS DE VOYANCE ...-
Sauter vers: